Répondre à : L’alphabet d’Oscar de Jarjayes

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) L’alphabet d’Oscar de Jarjayes Répondre à : L’alphabet d’Oscar de Jarjayes

#1578
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

D comme Dauphine

-Votre uniforme est si beau, capitaine !

Oscar n’aime pas parler chiffons mais c’est Marie-Antoinette, alors elle laisse couler et elle essaye de participer. La jeune dauphine est terriblement attachante, sincère, unique, elle détonne dans Versailles.

-J’aimerais l’essayer un jour !
-Votre Altesse ?! S’étouffe la militaire. Vous n’y pensez pas !
-Oscar, vous avez là la même expression que Madame de Noailles.
-Votre Altesse, c’est qu’il n’y aurait aucune justification possible à cela !
-On dit que la tsarine Elisabeth Petrovna faisait des bals où les femmes se grimaient en homme et les hommes en femmes.

L’adolescente s’étonne : ce genre de référence n’est pas le style de la princesse. Sans jugement de valeur dans cette pensée, elle sait qu’elle n’est pas très scolaire.

-Je sais ! Je vais demander à Papa Roi si on peut organiser ce genre de bal à Versailles ! Lui qui a besoin d’amusement, cela le divertirait ! Et avec votre accord, je vous emprunterai un uniforme ! Un vieux ou votre change, je ne voudrais pas abîmer celui que vous portez ! Et vous, vous pourriez porter une de mes robes !

Oscar soupire mais sourit. On ne refera pas Marie-Antoinette et c’est bien pour cela qu’elle l’adore autant.

FIN

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!