Répondre à : André Grandier

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les personnages André Grandier Répondre à : André Grandier

#1519
AProDreamer
Participant
@aprodreamer

Que dire du personnage d’André si ce n’est qu’il est un des plus attachant ? On le découvre d’abord comme étant l’ami le plus précieux d’Oscar, puis après qu’il éprouve plus que de l’amitié pour elle. Malgré cela, il préfère se taire et continuer de faire comme si de rien n’était, étant certain que son amie ne le calculait pas.

J’avoue, j’ai ressenti de la peine pour lui quand il s’est montré violent envers Oscar, et j’avais peur qu’il fasse une bêtise. Fort heureusement, il n’est pas allé plus loin, laissant son amie tranquille. En revanche, j’ai eu un sentiment de colère quand Oscar lui a enfin avoué ses sentiments, alors qu’ils étaient presque à leur fin. Et si Oscar s’était réveillée plus tôt ? Comment aurait pu être la suite ? Comment auraient-ils pu gérer la cécité d’André ? Malheureusement, si ce n’est dans nos histoires, on ne saura jamais comment leur histoire aurait évoluée.

Quoi qu’il en soit, c’est un personnage qui est primordial à Oscar, et ça, même le père d’Oscar le savait. Oscar n’aurait jamais pu survivre sans André, ce qui est fortement démontré tant dans le manga que dans le dessin animé.