Répondre à : La Rose de Versailles Tome 1 : Résumé des chapitres

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les livres Tome 1 La Rose de Versailles Tome 1 : Résumé des chapitres Répondre à : La Rose de Versailles Tome 1 : Résumé des chapitres

#236
Marine
Maître des clés
@marine

Chapitre 3 : Un amour interdit

Tout commence avec le retour de Fersen de Suède. Il annonce à Oscar son intention de se marier comme le souhaite son Père. Seulement, Oscar le réprimandera se permettant de lui dire ce qu’est l’amour, le mariage ect.

Retournant à la Cour, Oscar convaincra la Reine d’arrêter le jeux d’argent pendant que la Comtesse de Polignac accouche. Rosalie dévoilera à Oscar les derniers mots de sa mère défunte. André cherchera donc à retrouver cette mystérieuse Martine-Gabrielle.

Lors d’un bal, où Rosalie est présentée à la Reine, celle-ci va croiser le regard de celle qui a tuée sa pauvre mère. Oscar la retiendra. La Polignac pendant ce temps compte marier sa jeune fille de 11 ans Charlotte au vieux Duc. Dans la même période, André finit par découvrir qui se cache derrière le nom de Martine-Gabrielle. Il s’agit de Yolande de Polignac.

Le complot de Jeanne commence. Elle envoi au cardinal de Rohan des lettres d’amour soit disant écrites par la Reine. Celui-ci y croira dur comme fer.

Les Polignac tenteront mainte-fois de mettre fin au jour d’Oscar qui se retrouvera avec une épaule de blessé.
Ne supportant l’idée d’être mariée, de devoir renoncer à son amour pour Oscar, Charlotte se suicide regrettant d’être née aristocrate. Oscar tentera de la rattraper mais sa main gauche la lâchera.

Après le deuil de la famille des Polignac, Oscar viendra au bal et dansera jusqu’à la fin avec la jeune Reine sous le regard haineux de Rosalie qui se réfugiera dans les bras d’André compatissant.

Pendant ce temps, la Cour apprend que la France va s’allier pour la Guerre des Amériques.

Croisant Rosalie, Yolande de Polignac la retiendra lui demandant l’objet de son refus de venir vivre chez eux.
Pendant ce temps, Jeanne de La Motte annonce au Cardinal de Rohan qu’il va avoir un rendez vous galant avec la Reine Marie-Antoinette. Comme on le sait, elle fera passer la petite Olivia pour la Reine. Le Cardinal aussi myope qu’une taupe se laissera berner et donnera vraiment beaucoup d’argent à Jeanne qui rigolera de la situation.

Oscar va apprendre que Fersen est volontaire pour la Guerre des Amériques avec le marquis de La Fayette. Là, il lui expliquera qu’il doit fuir pour protéger celle qu’il aime…

Après le départ de Fersen, la jeune Reine est enfin enceinte. Donnant naissance à une fille Marie-Antoinette la nommera Marie-Thérèse-Charlotte surnommé Madame Royale.

Le joaillier Boehmer viendra alors présenté a la Reine le fameux collier commandé autrefois par LouisXV pour la Comtesse du Barry. Quand Boehmer lui annoncera le prix de 1 600 000 Livres, elle refusera prétextant avec cette somme il pourrait augmenter le nombre de navire de guerre et de canons.

Ayant l’ennuie de la Cour, Marie-Antoinette aménagera au petit Trianon. L’impératrice d’Autriche trouvera la mort. Peu de temps après un héritier verra enfin le jour Louis Joseph Xavier.

Le collier refuser par la Reine sera présentée à Jeanne. Expliquant à Rohan que la Reine a besoin d’un garant pour aidé à payer le collier celui ci se porte volontaire.

Pendant ce temps, la guerre d’Indépendance est enfin finie. Marie-Antoinette et Oscar attendent le retour de Fersen. N’étant pas rentré avec les autres Oscar se fera du soucis et partira noyer son chagrin dans une taverne.

Le chapitre se finit par le premier baiser d’André ramenant Oscar sous les étoiles :heart:

Page facebook: @ladyoscarzeforum
Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com