Répondre à : L’alphabet d’Oscar de Jarjayes

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) L’alphabet d’Oscar de Jarjayes Répondre à : L’alphabet d’Oscar de Jarjayes

#1593
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

N comme Noël

-Vous êtes né à Noël, mon fils. Le jour de Noël. Vous êtes un peu le Messie de notre famille !

Oscar est prise d’un rire. C’est maladroit mais elle sent l’amour de son père à travers ses quelques phrases. Elle est née, en effet, le 25 décembre. Le même jour que Jésus, le fils de Dieu. Et elle, qui était attendue ardemment, qui a été faite l’héritière de la famille en dépit de son sexe, elle peut être, en effet, « le sauveur » des Jarjayes.

Le fils prodige.

Celui qui portera le poids des générations, de leurs réussites, de leurs échecs aussi, afin de les sauver tous et d’éviter que le nom ne périclite.

Elle observe l’auteur de ses jours, un sourire aux lèvres.

-Et je crois que je n’aurais pas mieux fait si j’étais réellement née homme, Père.

A sa surprise, il semble s’adoucir, comme touché mais aussi coupable.

-Non, en effet. Si vous étiez né homme, vous n’auriez pas pu faire ou mieux faire tout ce que vous avez accompli, mon enfant.

Ils trinquent.

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!