Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini] Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

#861
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

26 lettres et autant de moments

K comme Kaléidoscope

 

Les gens qu’Oscar aimait surprenaient beaucoup de monde. Car ils étaient tous très différents, à des années lumières les uns des autres.

Fersen et Girodelle, les deux jeunes nobles, avec en leurs cœurs, l’amour courtois pour la gente dame désirée, prêts à tout sacrifier pour elle.

Alain, noble mais du côté du peuple, loin du raffinement du suédois et du français, un peu brut, un peu rustre, parlant l’argot et passé maître dans l’art de l’impertinence.

Rosalie, la jeune fille née noble mais bâtarde, qui avait étonnamment choisi la vie aux côtés du peuple malgré avoir goûté aux délices de l’existence nobiliaire. Mets qui semblaient l’avoir laissée affamée et assoiffée. Née lys, elle se préférait fleur des champs.

André, son double, son ombre. Peut-être un condensé de toutes ces personnes. Un roturier éclairé, qui avait su prendre le meilleur de chaque côté pour s’inventer un être polyvalent et riche.

Ils formaient tous un formidable kaléidoscope humain.

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!