Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini] Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

#860
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

26 lettres et autant de moments

J comme Jarjayes

Le Général de Jarjayes regardait son épouse, enceinte de leur sixième enfant. La grossesse lui allait à merveille, elle rayonnait, si on exceptait parfois le voile de l’inquiétude dans ses prunelles. Elle s’inquiétait. Le temps passait pour eux, pour elle surtout, et malgré toutes ses grossesses, elle n’avait pas donné de fils à son mari. Rainier aimait leurs filles, il les adorait même.

– Le sexe d’un enfant ne devrait pas compter… Ne cessait-il de penser

Sa réflexion était sincère. Le sexe d’un enfant à naître n’aurait dû être qu’un détail en soi, un enfant, c’était tellement de choses, une symbolique si forte et magnifique ! Mais le poids du nom de Jarjayes exigeait une attention à ce détail, l’élevant au rang de priorité absolue. Des fils de son père, il avait été le dernier, tous ses frères mourant avant lui, son père voyant le plus jeune de ses six fils devenir le comte de ses terres qu’il aimait tant. Son héritage, au-delà des titres et des biens, était son amour pour ses terres qu’il devait régenter. Il fallait les protéger. Et comment mieux protéger une terre qu’en lui donnant un héritier pour perpétuer la lignée ? Sans fils, à qui un homme pouvait-il léguer un bien si précieux ? Cela aurait été la guerre, la guerre intestine, blessant au cœur ce trésor familial.

Il haïssait cette idée.

Pour autant, il lui fallait l’embrasser.

Il ne pouvait pas faire autrement que d’avoir un fils pour protéger Jarjayes.

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!