Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini] Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

#858
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

26 lettres et autant de moments

H comme Homme

De rage, Oscar jeta la robe que lui avait proposé son père quand il lui avait parlé de prendre la place de la dauphine, un complot visant à l’enlever ayant été découvert. Que croyait-il ?! Qu’elle était incapable de défendre la princesse en tant qu’homme de la garde royale ? Qu’il était aisé pour elle, née femme mais élevée en homme, d’être le nouveau chevalier d’Eon ? De changer de sexe comme elle pouvait changer de dessous ?

Elle avait fait un choix quelques semaines auparavant, un choix déterminant pour son existence, où elle pouvait continuer sur la voie tracée par son géniteur ou reprendre celle que la Nature lui avait offerte. A partir du moment où l’uniforme blanc avait touché sa peau, elle avait sacrifié sa féminité. Elle avait choisi d’être un homme.

Le stratagème de son père était intelligent. La dauphine et elle avaient le même âge et elles avaient la même toison d’or, les mêmes saphirs. Pour autant, il n’en restait pas moins une insulte pour elle. Un garçon, qui avait quitté ses gouvernantes pour passer aux hommes, ne mettait pas de robes. Elle n’était pas feu Philippe d’Orléans, frère de Louis XIV. Elle était un homme et cette robe, secouée sous son nez, était un coup de pied dans ses testicules, une attaque contre sa masculinité. Elle ne subirait pas cet affront.

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!