Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini] Répondre à : 26 lettres et autant de moments [Recueil d’OS – fini]

#857
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

26 lettres et autant de moments

G comme Guerre

Le bras tendu vers l’avant, une épée à la main, en première ligne pour mener ses hommes, le vent battait ses joues sales de poussière et de sang. Le tonnerre des canons résonnaient dans ses oreilles alors que sous ses yeux défilaient des lignes de cadavres décapités, éventrés, amputés… Les plus chanceux n’avaient qu’une balle pour orner leurs corps encore chauds.

La guerre pour l’indépendance des insurgés d’Amérique était dure, très dure, pour autant, malgré les horreurs dont il était le témoin, Axel de Fersen ne semblait pas affecté outre mesure.

Il était constamment en guerre, une guerre intestine, pour oublier cette femme qu’il aimait tant mais qui lui était interdite, pour oublier la reine de France. Il avait espéré trouver, dans cette bataille américaine, une tempête qui aurait été de taille pour lutter contre sa rage, contre ses propres tourments.

Et s’il était bien heureux de lutter aux côtés des insurgés, car aider les insurgés était aider également la France face à l’Angleterre, une partie de lui se désespérait de ne jamais trouver un jour un moyen de faire taire la bataille qui se livrait en son cœur pour oublier Marie-Antoinette.

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!