Répondre à : Les micros-fics de la cour de Versailles

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les micros-fics de la cour de Versailles Répondre à : Les micros-fics de la cour de Versailles

#1746
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.
Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (04/50) + 29 mars 1912 – Constance Chapman + Quatre aspects… des lectures almayeniques de novembre : 2/4 : Le duel des grands-mères : Écrire sur un retour aux sources ou sur un grand-parent et son petit enfant

Les micros-fics de la cour de Versailles

André et Grand-Mère

Angst

André est mort. Et alors qu’elle pensait avoir vécu les pires horreurs, elle réalise qu’elle n’avait alors traversé que les flammèches de l’Enfer avant de prendre réellement feu. Survivre à son enfant est déjà horrible. Comment survivre à son petit-fils ?

UA

André a survécu… mais il ne vit que de corps. Grand-Mère est bien forcée de le constater : sans Oscar, son petit-fils n’est plus qu’une coquille vide.

Crack

-Tu sais qu’à me tirer l’oreille, on va accuser le manga de prôner la violence sur enfant ?
-Oh, je t’en prie, Les Malheurs de Sophie ont fait pire et personne ne croit à ça !

Cross

Violet l’admet, elle jalouse « Grand-Mère Grandier ». Cette pauvre femme, apprenant la mort de son petit-fils André à quelques minutes de l’Armistice, a fait une crise cardiaque et est morte sur le coup. Elle, elle aimerait qu’il lui arrive la même chose : la perte de Sybil est atroce.

1ere

La première fois qu’elle l’entend à nouveau rire depuis la mort de ses parents, c’est quand il joue avec Oscar et elle, elle pleure comme une enfant.

Fluff

-Des fleurs ? Mais pourquoi ?
-Parce que je les trouve jolies et que tu mérites qu’on te fleurisse autrement que sur ta tombe plus tard.
-André !

Les fleurs sont pourtant mises en évidence.

Humour

-Attends, si tu vois Oscar comme ta petite-fille et que je suis ton petit-fils, je ne peux pas l’épouser, c’est de l’inceste !
-Ou tu fais une Habsbourg d’Espagne.

Hurt

Il s’en veut quand ils se disputent : il n’a plus qu’elle et elle n’a plus que lui.

Amitié

Grand-Mère est son alliée, sa première véritable alliée.

Famille

Ils sont la dernière famille l’un de l’autre. Aussi, quand il meut, pourquoi s’évertuer à vivre encore ?

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!