Répondre à : Les micros-fics de la cour de Versailles

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les micros-fics de la cour de Versailles Répondre à : Les micros-fics de la cour de Versailles

#1732
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

Les micros-fics de la cour de Versailles

Marie-Antoinette x Fersen

Angst

Il n’a pas pu la sauver et voilà qu’aujourd’hui, on l’assassine. Fersen ne mourra que des années plus tard mais il se considère comme déjà dans la tombe : quand la guillotine décapite Marie-Antoinette, c’est également son coeur que l’on tranche.

UA

La fuite à Varennes a réussi. Mais Louis est mort quelques mois plus tard d’une maladie brève et fulgurante. Marie-Antoinette n’ose pas céder à l’amour de peur de manquer de respect à la mémoire de son mari. Et si elle épouse Fersen, cela nuira-t-il à son fils, le petit Louis XVII ?

-Maman, moi, le trône, j’en veux pas s’il vous rend malheureuse !

Le deuil se fera.

Deux ans après le décès de Louis, elle peut enfin épouser l’homme qu’elle aime.

Crack

-Mon sort est de porter malheur…
-Je te le fais pas dire, tu as le chat noir !
-Hey !
-Mais tu es mon chat noir.
-Aww.

Cross

Le couple est bien assorti et en plus, Fersen s’entend à merveille avec les enfants de Marie-Antoinette. Pour Cora, l’union serait parfaite. Robert n’a pas le coeur de lui dire qu’ils étaient amants du temps où Louis vivait, qu’il le savait mais que sa femme n’a jamais fauté… Ce serait lui faire perdre l’estime qu’elle a pour leurs nouveaux voisins.

1ere

La première fois qu’il la voit, il comprend le sens de l’expression « coup de foudre » : il se sent comme électrisé face à cette beauté parfaite.

Fluff

Juste eux, dans le salon de Trianon, lui qui lui raconte l’Amérique, elle qui écoute lovée dans ses bras.

Humour

-C’est quoi le berlingot suédois, Fersen ?

Comment lui dire que c’est son mari qui devrait le lui enseigner ?

Hurt

Elle s’en veut de l’aimer, il s’en veut de la faire souffrir et au milieu, il y a Louis qui ne mérite pas qu’on lui manque ainsi de respect.

SMUT

La seule et unique fois où ils s’unissent, c’est aux Tuileries. Ce souvenir aidera Fersen à traverser le reste de sa vie quand sa reine sera assassinée.

UST

Fersen est superbe : un visage d’ange, un corps bien fait et surtout, il a l’âme aussi sublime que l’apparence.

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!