Répondre à : Les micros-fics de la cour de Versailles

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les micros-fics de la cour de Versailles Répondre à : Les micros-fics de la cour de Versailles

#1725
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.

Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l’avant (08/100) + 50 nuances de personnages historiques (39/50) + 25 janvier 1939 – Angela Thorne + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Marie-Antoinette d’Autriche + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + Le métier de votre perso 412 : Modiste

 

Les micros-fics de la cour de Versailles

Marie-Antoinette et Rose Bertin

Angst

Rose se demande si elle n’a pas contribué au déclin de la reine : l’encourager autant à patronner son art, les robes, les modes… est-elle responsable de la chute d’une femme aussi gentille ?

UA

Rose ne fait plus de nouvelles robes pour la reine. Elle les reprise, les répare, parce que la souveraine veut montrer un exemple de parcimonie. Elle, elle s’estime heureuse : un emploi auprès de la reine est un emploi !

Crack

-Et cette robe !
-Couleur orgasme !
-Majesté !
-Quoi ? C’est simple : mes yeux jouissent face à tant de beauté !

Cross

Madame Delacroix peste : cette Rose Bertin lui fait du tort ! Moderne, française… et la reine de France qui a commandé chez elle ! Comment lutter ?

1ere

La première fois qu’elle la voit, Rose réalise que les rumeurs sont en-dessous de la vérité : la reine est superbe !

Fluff

Rose a la surprise de recevoir, dans sa boutique, pour son anniversaire, des fleurs de Trianon ainsi qu’un cadeau de Marie-Antoinette.

Cela la touche bien plus que n’importe quelle commande.

Humour

-Et vous Rose ? Quand vous faites-vous une robe ?
-Je suis moche ?!
-Non mais vous méritez aussi qu’on vous chouchoute ! Ah, si seulement je savais coudre !

Hurt

C’est dans l’adversité qu’on voit qui est son ami. Et Rose est son amie : elle aurait pu partir. Après tout, elle n’était qu’une cliente. Mais la modiste est là, elle lui fournit encore des bonnets, des robes, juste ce qu’il faut pour la décence, sans lui demander un centime.

Elle est un ange.

Amitié

-Vous n’êtes pas simplement ma modiste, vous êtes mon amie.

Amie.

Amie de la reine de France, elle, la modeste picarde ! Oh, comme elle est heureuse !

Famille

Elle n’a pas eu la chance d’avoir d’enfants. Mais si elle avait eu une fille, sans doute lui aurait-elle donné le nom de sa meilleure cliente.

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!