Orphéus No Mado

RIYOKO IKEDA Autres oeuvres Orphéus No Mado

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #904
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Tout commence là…
    La fenêtre d’Orphée. La légende veut que 2 personnes qui se voyent à partir de cette fenêtre tombent amoureux l’un de l’autre. Mais leur fin ne sera pas  » ils vécurent heureux et eûrent beaucoup d’enfants…  » les deux amoureux doivent périr tragiquement.

    Julius Von Alensmeier intègre une école de musique pour garçon celle de Saint-Sébastien en Allemagne. Oubliant un dossier elle passe sous la fenêtre. Là elle croisera le regard d’un des nouveux élèves : Isaac Weischidt.
    Amour impossible ? Julius est un homme. Mais bientôt il découvrira qu’il s’agit d’une femme. Une jeune femme fragile. Mais i ne sera pas le seul  la voir. Klaus Von Maschmidt. Que va t-il se passer … ?

    Son père meurt, Julius hérite. Il devient le septième chefs des Alensmeier et devra concurencer Moritz un élève les plus riches de la ville. Tout une série de drames va s’abattre sur les Alensmeier.

    Voilà en gros l’histoire de Orphéus No Mado.

    Scan: http://fanfox.net/manga/orpheus_no_mado/

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #981
    Comtesse du Blabla
    Participant
    @comtessedublabla

    Orpheus est en un sens la plus aboutie des œuvres Ikediennes.

    Il y a pléthore de personnages marquants approfondis, charismatiques, avec un vrai background. Et le problème est que Julius est un peu « noyée » parmi tous ces personnages. Et en plus c’est malheureusement le personnage le moins intéressant du « quatuor des blondes travesties » : Oscar, Reï et Claudine.

    Un autre défaut récurrent chez Ikeda : les ellipses temporelles.

    Sans ça c’est un excellent manga Ikedien très romanesque, dramatique, intense et riche.

     

    À lire !

    #984
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Je ne l’ai jamais lu, il faudrait que j’y jette un oeil.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #987
    Comtesse du Blabla
    Participant
    @comtessedublabla

    Après il faut le trouver, et dans une langue qu’on comprend au moins un peu… Il y a 6 ans j’avais trouvé sur Price Minister la totalité des volumes édités par Glénat Espagne.

    Comme je n’avais pas fait d’espagnol depuis le lycée j’avais galéré un peu, mais ça en vaut la peine !

    #988
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Mon espagnol est rouillé mais ça pourrait me permettre de m’y remettre!

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #989
    Comtesse du Blabla
    Participant
    @comtessedublabla

    Je viens de voir sur Amazon, c’est absolument hors de prix, j’ai eu beaucoup de chance de les trouver beaucoup moins chers. Mais c’était il y a longtemps.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.