L’accordéoniste

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les personnages L’accordéoniste

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #485
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Personnage bien mystérieux de la série… Il n’apparaît d’ailleurs que dans l’anime (me semble t-il) et chante ses complaintes terriblement vraies, accompagné de son accordéon autour de l’épisode 25 quand nos personnages sont pris dans les plus grandes tourmentes. On le retrouve souvent près de la Seine soit sous un pont soit sur des marches. Borgne, et vêtu d’une jambe en bois, on le sait tout de même père.

    Sa première apparition vient avec le trio Oscar, Fersen et André où on l’entend chanter la misère de Paris.

    << Ainsi va la vie des pauvres gueux qui ont le ventre creux, qui erre dans le noir sans espoir, qui erre dans les rues à moitié nu le soir. C’est la complainte des affamés, la cohorde des assoiffés de ceux qui ont faim de justice et de pain. C’est la plainte des va-nu-pieds qui n’ont que des os à manger. Ecouter mes beaux Messieurs ! La complainte des pauvres gueux qui s’en vont le ventre creux dans le noir sans espoir. Ecouter la misère qui vous hurle sa colère ! >>

    Plus tard on le retrouve en compagnie d’André sous un pont de Paris dans l’épisode 29… il semble lire en eux d’ailleurs comme dans un livre ouvert est-ce à force de l’habitude ? …

    << Encore tu n’as besoin que de cela. Mais je crois l’Ami que ton coeur est bien en peine. Tu te sens perdu n’est-ce pas ? Celle que tu aimes t’as chassé ! Oui, l’amour est décidement un étrange sentiment qui vous étreint sans qu’on sache comment. Il nous frappe en plein coeur quand on s’y attend le moins et quand […] oui car c’est les durs lois de la vie que ceux qui s’aiment ne le savent pas forcément, que ceux qui s’aiment ne le savent pas toujours en même temps. Oui, l’amour est parfois triste comme une complainte. Mais l’amour c’est ce qui donne du sel à la vie.
    Crois-moi l’Ami il vaut mieux aimer sans retour que d’avoir le coeur sec comme une pierre, car vois-tu aimer sans être aimer c’est déjà de l’amour et cela prouve au moins que tu vis.
    Adieu l’ami et souviens-toi après la nuit vient le jour.>>

     

    La dernière fois qu’on le voit est dans l’épisode 37, dans les rues de Paris montant les marches, effrayé par la foule en folie.

     

    << Il est donc arrivé le temps de la colère. Ecouter comme Paris bruit de milles rumeurs, regarder ce courant qui soudain emporte tout ! Il y a suffit d’un signe et dans les milliers de poitrine résonnent de nouveaux hymnes. Oh Seigneur voici enfin l’aube d’un monde nouveau qui hurle de douleur. >>

     

    Dans l’épisode 39 on le découvre alors mort… Transporté par sa fille qui le laisse à la mer tel était son souhait.

    << La Seine est toujours là, elle coule sans fin. Mon père aimait à dire, la Seine englouti nos peines et nos chagrins. La nuit est sombre et semble interminable. Le soleil finira par se lever. La Seine continuera à couler sous ses premiers rayons. Lorsque Paris s’éveillera. La Seine continuera à couler dans la lumière jusqu’au petit matin, les portes s’ouvriront sous un jour nouveau… >>

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.