La petite soeur d’Oscar (old)

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) La petite soeur d’Oscar (old)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #615
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    La petite soeur d’Oscar

    Mi mai 1769,le général de Jarjayes, apparemment de bonne humeur,vient de réunir toute sa maisonnée dans le salon pour une nouvelle de taille!

    R: J’ai une grande nouvelle à vous annoncer!Madame,mon épouse,porte le septième enfant de notre famille!
    O: Vraiment?!Mère,vous êtes vraiment….
    M-E: Oui,mon enfant.
    A: Monsieur,Madame,toutes mes félicitations!
    M-E: Merci André,c’est très gentil.
    R: Oui,merci André.Oscar, j’ai une mission à vous confier,vous aurez neuf mois pour y parvenir.Je voudrais que vous choisissiez le prénom de votre futur frère!
    G-M: Monsieur,il pourrait s’agir d’une fille!
    R: Je suis sûr que c’est un garçon!Mais dans les deux cas,Oscar choisira!N’est-ce pas mon enfant?

    Oscar prononça difficilement ses mots:

    O: Oui….Père.Puis-je me retirer?
    R: Allez-y mon enfant.
    O: Je…suis très heureux…pour notre famille.
    M-E: Oscar,vous sentez vous bien?Vous tremblez.
    A: Ne vous inquiétez pas Madame,je vais l’emmener dehors,cela doit être l’émotion.Tu viens Oscar?

    Oscar,sans prononcer un mot, se leva et suivit André jusqu’aux écuries.Là,elle éclata en sanglots dans les bras de celui qui allait être son mari et le père de sa fille quatre ans plus tard.

    A: Oscar,allons mais que t’arrive t-il?
    O: C’est horrible!Je ne veux pas que ce bébé naisse!
    A: Enfin,Oscar,ta mère va avoir un enfant,c’est merveilleux non?
    O: Si c’est un garçon,je serai obligée de vivre comme une femme!Porter des robes,me marier,jouer du clavecin et chanter des airs!je neveux pas d’une telle vie!Je préfère mourir ou que ma mère accouche d’un enfant mort!
    A: Tu te rends compte de ce que tu dis?!C’est affreux!Cet enfant n’y est pour rien Oscar et je pense que ton père est assez ouvert d’esprit pour te laisser mener la vie que tu souhaites. Imagine la tristesse de ta mère si cet enfant venait à mourir alors qu’il n’aurait jamais vu le jour.

    Les pleurs d’Oscar se calmèrent un peu,elle venait de se rendre compte de l’énormité qu’elle venait de sortir.Cet enfant n’avait rien demandé,rien fait.

    O: Tu as raison,ce que j’ai dit est horrible!Je…Merci,André!
    A: De rien,mon Oscar.

    Les mois s’écoulaient,le ventre de Madame de Jarjayes s’arrondissait.Entre temps,Oscar et André s’étaient avoués leur amour.

    O: André,j’ai beau chercher,je ne trouve aucun prénom pour ce bébé.
    A: Tu sais,quand ma mère est morte,elle était enceinte.Elle voulait une fille et avait choisi son prénom.
    O: Oh André….

    André lui glissa le nom à l’oreille,il était très beau!

    Le 21 janvier 1770, Madame de jarjayes mit au monde son bébé.

    G-M: oscar,André,ça y est,il est né!
    O: Alors Grand-Mère?
    G-M: C’est une fille!

    Oscar alla vers le berceau de sa soeur;Elle avait quelques cheveux roux vénitiens aux reflets miel.Elle ouvrit ses yeux verts olive et tendit les bras vers « son frère ».Oscar la prit,l’embrassa sur le front et dit haut et fort:

    O: Bienvenue sur Terre, Mina de Jarjayes!

    André eut les larmes aux yeux,la soeur d’Oscar portait le nom de la soeur qu’il aurait pu avoir.

    O: André allons,viens voir comme elle est belle!

    Il vint et glissa à l’oreille d’Oscar:

    A: merci…
    O *chuchotant*: de rien,après tout elle est aussi ta soeur, de coeur et bientôt par alliance,nous nous marierons un jour,j’en suis sûre

    Mina grandit alors dans la joie et l’amour.De caractère,elle était comme sa soeur. Sa nièce Marina était comme son trésor.

    A 20 ans,elle rencontra John Denbat avec lequel elle engagea une relation amoureuse.

    Sa vie s’annonçait heureuse!

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.