La parenté de Marie-Antoinette et Jeanne De La Motte-Valois

LE REGNE DE LOUIS XVI ET MARIE-ANTOINETTE Généalogie et relations La parenté de Marie-Antoinette et Jeanne De La Motte-Valois

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #533
    Marine
    Maître des clés
    @marine

    Souvent, Jeanne s’appelle  » cousine de la reine « . On pourrait penser que cela vient du fait que Valois et Bourbon sont cousins et MA, ayant épousé un Bourbon, est donc une cousine par alliance de Jeanne. Cela n’est pas faux mais les deux femmes étaient naturellement cousines!

    Dans mon sujet sur la parenté de Marie-Antoinette ( de par son père ) avec Marie Stuart, reine d’Ecosse décapitée, j’ai démontré que notre reine était de ce fait, fatalement liée par alliance à Anne Boleyn et à Katherine Howard, les deux femmes d’Henry VIII morte sur l’échafaud, ainsi qu’avec Lady Jane Grey. En effet, Marie Stuart a pour grand-mère Marguerite Tudor, soeur ainée d’Henry VIII et de Mary Tudor ( à ne pas confondre avec Mary I )

    Non seulement, Marie-Antoinette est liée à deux dynasties de la royauté française et à jamais liée à la royauté anglaise (car les souverains actuels en Angleterre descendent de Marie Stuart) mais elle est aussi une cousine naturelle de la comtesse de la Motte!

    (Trouvaille par Marina De Girodelle)

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Marine.

    Page facebook: @ladyoscarzeforum
    Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.