La Fiancée d’Oscar

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #663
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Ceci est une réponse au défi fanfic lancé par Lona.

    La Fiancée d’Oscar

     

    1786.

    Oscar fulminait. Que la Cour lance des ragots, elle s’y était habituée. Qu’il y en ait sur elle, elle n’en avait cure. Mais quand la rumeur risquait de ternir l’honneur du nom Jarjayes, la militaire se refusait à laisser passer cela !

    – Il est étonnant qu’à 31 ans, Oscar de Jarjayes n’ait ni épouse ni maîtresse.
    – Pensez donc ! Son valet le suit toujours. Il le suit certainement jusque dans sa couche !
    – Oh ! Un si bel homme préférerait le cul au con ?!
    – Peut-on le blâmer ? André est bien fait de sa personne.

    Il était hors de question de laisser cela sans riposte. Se taire, c’était approuver, qui ne dit mot consent comme l’annonce le fameux adage.

    – Mais que veux-tu faire, Oscar ? Demanda André
    – M’afficher quelques temps avec une femme.

    Elle regarda André.

    – Je ne peux pas demander cela à Rosalie, elle est mariée, je ne veux pas d’embrouilles dans son ménage. On n’est plus à un travesti près dans cette famille. Et il faut bien que les robes que Grand-Mère a fait servent un jour, non ? Tu seras ma femme, André.
    – Je te demande pardon ?! On verra que je suis un homme, je n’ai pas de seins et le rembourrage ne sera pas discret !
    – Eh bien, comme la Marquise de Merteuil dit de la Présidente de Tourvel, tu seras « empaquetée jusqu’à la gorge ». S’il te plaît André… Il n’y a qu’à toi que je peux le demander.

    Soupirant, l’homme accepta.

    Le lendemain, à Versailles.

    La délicate compagne d’Oscar de Jarjayes, revenue du couvent pour les vacances, faisait sensation. Grande, brune, des yeux brillants tels deux obsidiennes, un teint éclatant… Quel dommage qu’une maladie de naissance l’avait rendue quasi-muette ! Oscar la regardait avec une telle tendresse ! De plus, la jeune femme était repartie avec le soldat au château des Jarjayes.

    – Il vivait donc un amour à distance, platonique, restant sans compagne par fidélité à son ange ! C’est digne d’un Jarjayes ! La loyauté ! La fidélité ! L’honneur !
    – Mais, est si elle décidait de prendre le voile ?
    – Oscar la laisserait devenir l’épouse de Christ et resterait célibataire par respect pour elle.

    L’honneur des Jarjayes restauré, Oscar put enfin laisser André remettre ses habits d’homme.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.