La dernière lettre

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1631
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : « C’est à vous ma sœur que j’écris pour la dernière fois ; je viens d’être condamnée non pas à une mort honteuse, elle ne l’est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère. »

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (06/50) + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette + M – Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + ACTION 192 : Ecrire une lettre

    La dernière lettre

    C’est la fin. Ca y est, ils ont enfin décidé de mettre fin à son agonie, de tirer la corde. Elle qui aimait tant le théâtre, elle va finir sur une scène, sa dernière révérence, le couperet tombera comme un rideau final, aucun rappel, l’envol. Elle repense à sa vie, à ce qu’elle aurait pu faire différemment, ce qu’elle ferait différemment si une seconde chance lui était accordée. Il est hélas bien trop tard et si elle sait qu’elle ne mérite pas une pareille fin, une partie de ses malheurs, elle les a causés par son inconséquence.

    Les yeux bleus de l’ancienne reine de France fixe le papier face à elle. On lui a accordé d’écrire une dernière lettre. La plume lui pèse bien plus que la couronne : c’est là le testament qu’elle va laisser à la postérité. Marie-Antoinette soupire mais se sent étrangement calme et apaisée. Elle a fait la paix avec elle-même et ne peut qu’espérer l’accorder à sa belle-sœur et à sa fille à la Conciergerie.

    Elle a l’impression que chaque mouvement s’inscrit dans sa chair avant de ne faire plus qu’un avec l’encre.

    « C’est à vous ma sœur que j’écris pour la dernière fois ; je viens d’être condamnée non pas à une mort honteuse, elle ne l’est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère. »

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.