Hans Axel de Fersen

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les personnages Hans Axel de Fersen

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #475
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Né le 4 septembre 1755, Fersen rencontrera Marie-Antoinette, encore dauphine, à l’Opéra de Paris alors qu’ils n’ont que dix-huit ans. Cette rencontre sera à l’origine de leur histoire d’amour aussi belle qu’impossible, d’autant plus qu’Oscar n’est pas indifférente au beau suédois. Fersen sera couronné de gloire aux Amériques et restera fidèle toute sa vie à Marie-Antoinette, au point de désobéir à son père en ne se mariant jamais. Instigateur de la fuite à Varennes, il ne se pardonnera jamais son échec. Il meurt assassiné par la foule suédoise le 20 juin, date anniversaire de l’échec de Varennes.

    Il sera aussi un véritable ami pour Oscar comme pour André.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1518
    AProDreamer
    Participant
    @aprodreamer

    (J’ignore si on peut commenter, sinon mon message pourra être effacé)

    Hans Axel de Fersen, dans le dessin animé comme dans le manga, est représenté comme le modèle du Prince charmant idéal. Au premier abord, on se questionne sur les rapports qu’il peut entretenir avec Oscar, surtout qu’il ne cache pas son profond attachement pour elle. Il est là quand elle est blessée et qu’il découvre son véritable sexe, mais pas seulement.

    Il est aisé d’imaginer, comme Oscar, que son coeur aurait pu pencher vers la jeune soldate… Seulement on ne peut pas aller contre l’Histoire, celle qui a réellement existé. Son coeur tout entier appartenait à Marie-Antoinette, et d’une certaine façon, tant mieux. Leur romance impossible est sans doute une des plus belle du manga, puisqu’il était prêt à tout pour la reine.

    Quand on sait que dans la réalité, il a organisé la tragique fuite à Varennes et qu’en plus, il est décédé plusieurs années après, à la même date (20 juin). De plus, le fait qu’il ait choisi de ne jamais se marier si ce n’était pas Marie-Antoinette son épouse, le rend encore plus romantique.

    Dans la fiction, en plus d’être une beau garçon avec de très nombreuses qualités et un amour impossible, sa relation avec Oscar est un bonheur, puisque c’est en partie grâce à lui qu’Oscar s’est découvert ses sentiments de femme, et que cela l’a amenée à prendre conscience de ses sentiments pour André.

    Pour moi, c’est probablement un des meilleurs personnages historiques traités.

    #1521
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Je suis d’accord, le traitement de Fersen par Ikeda fait honneur au vrai Fersen et il fait partie des persos que j’apprécie le plus!

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.