Avoir une fille (old)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #646
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Avoir une fille

    Il pleuvait ce soir là. Nous étions un 25 decembre en 1755 et je conjurais le ciel de m’accorder un fils qui pourrait me succéder.Mais le Seigneur en a décidé autrement et m’a fait cadeau d’une fille,une sixième fille. Je nous croyais maudit et soudain une folie naquit de mon esprit.Elle s’appellerait Oscar, elle serait mon fils.Elle l’a été pendant 33 ans. Entre temps,elle a vécut sa vie de soldat,elle fut amoureuse et renonça à son titre pour son amour André. Elle voulait redevenir une femme et choisir elle-même de sa vie. Seulement André la quitta,le Seigneur l’avait rappellé à lui.Oscar ne lui surviva que d’un jour,elle mourut en faisant tomber la Bastille. Et moi,je suis là,à me lamenter.J’ai été fou de vouloir forcer la nature.Si jamais accépté le fait qu’elle soit une fille,elle serait surement encore en vie. Oscar,mon enfant que j’ai tant aimé,puissiez-vous un jour me pardonner!

    Le Général était à Arras,sur la tombe de sa fille et d’André.Il pensait cela et il pleurait.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.