Apple lover

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #671
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Ceci est une réponse au défi 83, lancé par Arlène sur le forum Lady Oscar.

    Enoncé du défi: Racontez des moments de l’enfance d’André avant qu’il ne rencontre Oscar. Tout simple… mais ça lui donnerait un passé et donc un peu plus de consistance, il apparaîtrait sous un autre jour que le compagnon d’armes d’Oscar.

     

    Apple Lover

     

    Le petit André regardait sa mère s’affairer à la cuisine. Une bonne odeur de pomme embaumait la pièce.

    – Tu fais quoi, Maman? Demanda-t-il, son petit pouce dans la bouche
    – D’la confiote à la pomme, mon p’tit Dédé.
    – Ouah!
    – Et tout à l’heure, quand ça s’ra prêt, j’ten mettrai sur du pain, on f’ra des p’tits bidets!
    – Oui! Des bidets!

    L’enfant, ravi de la bonne nouvelle gustative qui l’attendait, repartit jouer avec les petits soldats en bois que son père lui avait fabriqués.

    – J’suis le ch’valier de la pomme! Prends garde à ma pomme de pin, sinon, ça s’ra tarte à la pomme dans ta tête!

    Sa mère le surveillait du coin de l’oeil, l’air parfaitement soucieux et intrigué. Elle amait son fils mais parfois, il lui faisait un peu peur. Son endroit préféré était le verger du village, tout repas comportant de la pomme était son préféré, il disait avoir hâte d’avoir sa pomme d’Adam pour pouvoir la goûter ( le pauvre petit croyait sincèrement que c’était un fruit ), il voulait faire du cidre quand il serait grand, pour lui, une pomette était une petite pomme…

    Que son fils aimât les fruits, Léonie Grandier en était contente. Mais là, ce n’était plus de l’amour, c’était de l’obsession.

    – Tu crois que ça lui passera un jour? Demanda-t-elle à son mari
    – Quand il se trouvera une fille.
    – Ouais, et en attendant?
    – Bah fais des réserves de confiote à la pomme.

    Soupirant, Alphonse Grandier surveilla son fils, le temps que son épouse aille chercher de quoi alimenter le feu. Son petit garçon était adorable, oui, mais en grandissant, il n’y avait que deux avenirs possibles pour lui:

    Devenir un grand et beau jeune homme courageux ou une espèce de maniaque de la pomme, célibataire, entouré de quarante chats.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.