Une visite surprise

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1516
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Louis-Auguste débarque au petit matin dans les appartements de la jeune dauphine…

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (27/50) + 2 novembre – Marie-Antoinette + Louis XVI + Quatre aspects d’… Elizabeth (L’impératrice) : 2/4 : Mariage : écrire sur quelqu’un vêtu de blanc ou sur le mariage de Robert & Cersei (GOT) + 50 drabbles (02/50) : Louis et Marie-Antoinette + Combinaison 102 : Mariage / Question / Bague / Gâteau / Magie / Fin

    Une visite surprise

    -Votre Altesse ! Votre Altesse ! Pardonnez-moi mais c’est inconvenant ! Madame la Dauphine n’est pas encore habillée !

    Le jeune dauphin observe la comtesse.

    -Le suis-je moi-même, Madame de Noailles ?

    Il est vrai qu’il n’est encore vêtu que de sa robe de nuit, d’un long peignoir et de ses souliers. Il entre dans les appartements de son épouse. Marie-Antoinette sursaute et se trouve gênée d’être ainsi offerte à la vue de son mari : elle a son vêtement du dessous blanc, ses chaussettes hautes ivoire, et son panier que l’on vient de serrer autour de ses hanches.

    -Si vous vouliez toutes avoir l’obligeance de sortir, Mesdames… Parvient-il à balbutier

    Elles obéissent, contraintes et forcées. La jeune fille se demande se qu’il se passe : Louis serait-il décidé à consommer le mariage le jour même de ses quinze printemps ? La question se pose pour elle : il ne l’a encore jamais touchée et elle craint qu’à force, cela ne sonne la fin de leur mariage. La fin de la magie française.

    -Pardonnez-moi d’interrompre ainsi votre routine matinale. S’excuse l’adolescent
    -Loin de là, Louis. Vous me sauvez. C’est d’une longueur !

    Il sourit.

    -Je tenais à être le premier à vous souhaiter un très heureux anniversaire.

    La princesse se sent fondre.

    -C’est très gentil à vous, je vous remercie, Louis.
    -Je…

    Il fixe ses pieds, sa timidité reprend le dessus.

    -Je voulais vous offrir ceci !

    Il tend brusquement une petite bourse brodée. Elle s’en saisit, l’ouvre avant de crier de joie.

    -Dieu tout puissant ! Mais c’est…

    La bague de sa mère.

    Celle offerte par sa chère maman avant le départ d’Autriche.

    Celle qu’on lui a demandée de remettre aux autorités autrichiennes parce que rien de son pays natal ne devait rester sur elle.

    -Moi, j’ai plein de souvenirs de ma mère, mais vous… ce n’était pas juste. Alors, j’ai demandé au roi d’intervenir et…

    Il est coupé dans sa phrase alors que son épouse se jette à son cou et lui embrasse la joue. Elle lui tend l’anneau et lui fait l’honneur de le laisser l’enfiler à son doigt.

    -C’est le plus beau cadeau que l’on m’ait jamais offert.
    -Oh, attendez de voir le gâteau que Papa Roi a demandé aux cuisines pour vous…
    -Oh, le gâteau sera délicieux. Mais je préfère votre cadeau, Louis.

    Elle regarde la porte, sourit.

    -Maintenant, il nous faut nous séparer : je crains pour la santé de Madame Etiquette.

    Louis fait signe à une soubrette que l’on peut ouvrir la porte… et les dames sont alors le témoin du baise-main le plus tendre qu’il ait été donné de voir à Versailles.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.