Les différents anniversaires

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les différents anniversaires

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1405
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Rosalie a connu les anniversaires dans la pauvreté. Elle en connaît désormais un dans la richesse.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + 3 mars – Rosalie Lamorlière

    Les différents anniversaires

    Face au gâteau et aux cadeaux qui sont étalés devant elle, Rosalie l’admet, elle est aussi émerveillée que perdue. S’amusant de sa réaction, Oscar lui indique, rieuse, qu’il est normal de la gâter pour son anniversaire, d’autant plus qu’elle est comme une sœur pour elle désormais.

    Sauf que la vérité est que la jeune fille n’a jamais connu ce genre de célébration.

    Un an plus tôt, son dernier anniversaire passé aux côtés de sa mère et de Jeanne avait été des plus modestes. Ses fêtes avaient toujours été des plus humbles de toute manière : bien souvent, elles n’avaient pas de quoi acheter du pain alors de quoi préparer un gâteau ou lui prendre un cadeau… Sa mère ne manquait jamais cependant de l’embrasser sur les deux joues, de la serrer contre son cœur, en lui souhaitant le meilleur et en lui répétant combien elle l’aimait. Combien elle était fière d’elle. Combien elle était heureuse qu’elle soit sa fille. Jeanne était moins démonstrative mais ses vœux étaient tout aussi sincères.

    Une larme roule le long de sa joue.

    Son premier anniversaire sans sa mère, celle qui, à défaut de l’avoir élevée, l’avait aimée et élevée comme si elle était de son sang… Et sa mère biologique, pensait-elle à elle en ce jour particulier ?

    Le colonel de la Garde Royale se raidit, inquiète de s’être rendue coupable d’un geste blessant.

    -Oh Rosalie, pardonne-moi… Lui dit-elle en l’enlaçant. Je suis bête, j’aurais dû me douter que c’était douloureux pour toi… J’aurais dû te demander avant si tu avais envie de faire quelque chose.

    L’adolescente sourit malgré tout en lui rendant son étreinte.

    -Ne vous excusez pas, Oscar. Je suis très heureuse et très touchée. Ce sont juste beaucoup de souvenirs qui me reviennent, c’est tout. Je refuse de gâcher cette magnifique surprise que vous m’avez offerte !

    Très vite, elles sont rejointes par André, le Général, son épouse, et Grand-Mère qui est invitée à rester pour participer à la sauterie improvisée par l’héritière de la famille.

    Oui, son anniversaire au manoir des Jarjayes est très différent de tous ceux célébrés à Paris. Néanmoins, le principal ne bouge pas : son essence reste la même, sa composante principale inchangée.

    En robe de soie ou en haillons, Rosalie est fêtée dans l’amour.

    Comment un anniversaire pourrait être plus parfait qu’avec les pensées de ceux qui la chérissent si tendrement ?

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.