Insuffisant

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #681
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Insuffisant

     

    – Tu me quittes ?
    – Comprends-moi. Je dois penser avant tout à la survie de ma famille. Elle m’offre une survie financière. Cela n’a rien de personnel. J’en suis même désolé… Mais tu es jeune et jolie. Tu trouveras mieux que moi.

    Alors qu’il lui tourna les talons, Diane sentit des larmes rouler le long de ses joues fines.

    L’homme qu’elle aimait et qu’elle devait épouser venait de la quitter.

    Elle lui avait confié son cœur et si elle avait bien senti qu’il avait fait de son mieux pour ne pas la blesser, il l’avait néanmoins brisé. Elle, elle aurait été prête à devenir sa femme, même si cela signifiait avoir une vie difficile, mais au moins, ils auraient été ensemble, et c’était tout ce qui comptait pour elle.

    Mais la Vie venait de lui rappeler de manière cruelle qu’on ne pouvait pas décemment vivre d’amour et d’eau fraîche, aussi charmant le programme soit-il. Dans une telle existence, l’amour seul ne suffisait pas. Il le devrait. Mais cela n’était pas le cas.

    Comment vivre, à quoi bon vivre, avec ce trou dans la poitrine, cette plaie béante et sanguinolente qui la faisait souffrir?

    Si elle ne pouvait être sienne, alors elle ne serait à personne.

    A personne, sauf éternellement à Dieu.

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.